L’assureur français SPB fait ses adieux au Serveur Central Unisys et passe au nuage Azure avec la solution Asysco

SPB, leader européen d’assurance affinitaire et de services, a choisi Asysco pour migrer de leur serveur central Unisys et pour déployer complètement le système migré dans le nuage Microsoft Azure.

SPB cherchait une alternative flexible et moderne pour son serveur central et a contacté Asysco. Après avoir parlé avec des clients de référence d’Asysco tels que Aegon et Vivat, et une fois que SPB a pleinement compris et saisi les avantages de Asysco Migration Technology (AMT), ils ont immédiatement décidé d’opter pour la solution Asysco et de démarrer le projet.

 À propos du projet

La portée du projet de transformation comprend …

  • Ordinateur central Unisys de la série A (Libra)
  • Applications avec environ 6 Mio. de lignes du code existant (y compris LINC, COBOL, WFL)
  • Des Bases de données DMS II avec un volume de production combiné d’environ 1 TB.

La plate-forme cible prévue est le nuage Azure de Microsoft, et l’IDE cible est la solution éprouvée AMT LION d’Asysco. Comme toujours, Asysco livrera le projet dans le cadre d’un régime de temps et de prix fixes. Le Go Live de l’environnement migré est actuellement prévu pour le début de l’année prochaine.

Avantages pour SPB

  • Réduire le risque système (expiration du support, disponibilité des compétences)
  • Éliminer le verrouillage du Serveur Central Unisys
  • Éviter les coûts à venir (pas mettre à jour la technologie existante) et réduire considérablement le coût total de possession de l’infrastructure TCO.
  • L’innovation à travers l’informatique dans « le nuage » grâce à …
  • Permettre et renforcer l’agilité et la productivité
  • Introduction de la concurrence et du choix
  • Normes ouvertes et marchandisation

SPB en bref

SPB est le leader européen des assurances des produits du quotidien avec 50 millions d’assurés gérés dans 16 pays : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Etats-Unis, France, Hongrie, Italie, Luxembourg, Maroc, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Suisse et Tunisie.

Entreprise familiale originaire de Normandie fondée en 1965, SPB est un courtier-gestionnaire et se distingue par un savoir-faire alliant l’aide à la conception et la gestion de programmes d’assurances, d’extensions de garantie et de services associés à des produits de téléphonie mobile, nomades, bancaires, de prévoyance, événements de la vie, voyages, loisirs, biens de la maison, énergie ou santé.

SPB accompagne plus de 100 grandes marques telles qu’Auchan, BNP Paribas, Bouygues Telecom, Carrefour, Cdiscount, Digitick, E. Leclerc, Fnac Spectacles, Gamestop/Micromania, LCL, Lloyds Bank, Orange, Media Markt Europe, Proximus.

Pour en savoir plus, consultez le site www.spb.eu